750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
29 décembre 2015

Choux salés au foie gras et...

Suite à mon article précédent, je vous livre quelques recettes et surtout quelques astuces. Les choux, rien de compliqué, mais je n'avais jamais essayé de les congeler. Verdict: je les recongelèrai, gain de temps le jour J et le goût est très peu altéré...

048

052

Ma recette est un mélange des recettes classiques.

Préparation: 35 min

Cuisson: 30 min environ

 

INGREDIENTS:

Choux (pour 30 environ):

- 125 g de farine bio

- 75 g de beurre

- 3 oeufs

- 20 cl d'eau

- 1 pincée de sel

Garniture au foie gras (pour 15 choux environ):

- 90g environ de bloc de foie gras

- 3 càs de crème légère ;)

- facultatif (à éviter pour les enfants): 1càs d'armagnac

- sel, poivre, à gôuter avant pour rectifier l'assaisonnement

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire bouillir l'eau, le sel et le beurre dans une casserole.

044

 Hors du feu, ajouter la farine en une fois, bien mélanger.

Remettre à feu doux pour dessécher la pâte pendant  5 min environ, sans cesser de remuer, la pâte doit former une boule et bien se détacher des parois.

045

 Retirer du feu et faire refroidir quelques instants.

046

 Puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

 047

Former des boules à la cuillère ou à la douille sur un tapis ou une feuille de cuisson.

Faire cuire 15 min à 200° puis baisser à 180°et  cuire 15 min .

053

 

050

 Il faut que la pâte soit bien dorée.

Laisser refroidir et garnir....

Pour congeler:

Bien laisser refroidir les choux et les congeler à plat, sans garniture. J'ai mis directement dans mon plat dans lequel, j'allais les réchauffer.

055

Pour décongeler:

Les sortir du congélateur et les laisser quelques minutes à l'air ambiant. Puis les faire réchauffer 5 min dans un four préchauffé à 180°.

Et voilà....on peut les garnir!!!

Pour les garnir.

Mélanger tous les ingrédients. Mettre la préparation au frais pour 30 min au moins.

036

Couper le chapeau.

Les garnir à la douille ou à la cuillère.

042

Servir.

050

048

J'en ai fait d'autres au fromage ail et fines herbes et la crème de tomates séchées.

052

 

Bon apéroppétit :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, très bonne année à toi aussi et à toute ta p'tite famille :) :) :)
M
Festif à souhait ! J'adore ! Très bonne année à ta petite tribu !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité