750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
31 octobre 2015

Momies d'halloween

C'est Halloween, BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Jour des enfants chez nous, alors un petit menu pour eux et fait avec eux !!

J'ai pris la recette de momies chez ma copinaute mamantambouille (qui a toujours plein de supers recettes et une rubrique halloween trop top!!).

021

Préparation: 20 min (repos 30 min si vous faites la pâte!!)

Cuisson: 15 min

 

INGREDIENTS: pour 20 momies environ

 

-  1 pâte brisée maison (recette ici : j'ai fait avec de la farine complète et de la farine d'épéautre), j'en ai fait 2 (j'en ai gardé pour le goûter d'halloween, à suivre...)

- 10 saucisses végétales ou non

-un peu de moutarde

Etaler la pâte et couper des bandes fines.

009

Enrouler les saucisses dans les bandes de pâte, laisser la partie-visage sans pâte et bien couvrir les"pieds" et la "tête".

010

Je n'ai pas badigeonné pour que cela fasse plus blanc comme les momies.

Enfourner à 200° (mon four était déjà chaud du reste du repas) pendant 15 min environ (à surveiller selon le four).

Faire les yeux en trempant un cure dent dans de la moutarde et bon  halloween, BOUHHHHHHHH

015

022

018

016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toi :) :) :)
M
Miam, des momies ! J'ai faim !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 821
Newsletter


Publicité