750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
27 décembre 2015

Menu de noël spécial et son planning ho, ho, ho :)

Cette année, noël ce n'était pas chez moi, mais le 26/12 on recevait (à midi) une partie de la famille qui n'avait pas fêté noël.....Dilemne: il me fallait préparer un repas de fêtes sans être là la veille (nous, on le fêtait le 25 à midi loin de la maison...) ou du moins peu de temps de préparation et qui fasse fête , mais à savoir que nous aurions déjà 2 jours de réveillon derrière, aïe, aïe...... Avec un maximum de choses faites maison et pas trop envie de stresser, j'avais envie juste de l'esprit de noël ;) :)

Je vous livre le menu et je reviendrai dessus dans mes prochains articles pour noter les nouveautés!!

 

pere_noel

MENU DE NOEL et son planning:

Apéro:

- sapin feuilleté ( préparé le jour J: recette ici)

- choux salés (préparés l'avant-veille et congelés pour les choux et préparation: jour J recette ici)

- verrines express (jour J)

-toasts (pain de mie maison, avant-veille: ici)

038048052

 

Entrées:

- huitres (pas de préparation, yes!!)

- terrine de saumon ( faîte la veille, recette ici) et son croûton grillé de pain de mie maison (avant-veille, recette ici)

054DSCN7854

Plat:

- magret de canard farci, sauce aux marrons et champignons ( jour J)

- patate douce façon pomme duchesse (jour J)

 

057

 

Dessert:

-clémentines givrées ( préparées l'avant-veille et congelées, finalisées le jour J, recette ici)

-terrine chocolat et sa croûte caramélisée aux amandes (la veille, recette ici)

 

074037

  J'ai fait des heureux et nous avons partagé un agréable moment en famille, c'est ça l'essentiel :)

 J'en profite pour vous souhaiter à tous de très Joyeuses Fêtes.

 

sapin

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée le resto était fermé hier, mais je prends note pour ce soir ;), il faut que je me grouille de mettre la recette, t'as raison, avant la reprise....... :) :)
M
Alors moi je commande le magret farci et sa sauce et les patates douces duchesses ! Pour ce soir ça ira ? Bon à défaut, j'attend la recette alors !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité