750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
3 janvier 2016

Magret de canard farci à la sauce marrons-champignons.

Suite à mon article précédent, je vous livre la recette (pour Emilie;) avant d'oublier!!

J'ai voulu farcir pour faire plus fête, mais je referai sans farcir avec la même sauce, on a adoré et avec des patates douces façon duchesses (recette à venir).

 

055

 

056

 

 Préparation: 30 min

Cuisson: 30 à 35 min environ (selon la cuisson souhaitée à adapter: ici cuisson rosée!)

INGREDIENTS:

Pour une dizaine de personnes environ:

- 4 magrets de canard

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 1 bocal de champignons environ 185 g

- des châtaignes cuites environ 300g

- du persil environ 3 càs

- de la crème fraiche entre 15 et 20 cl

- sel, aromates ou un bouillon cube

- de l'huile d'olive

Je referai avec 2 magrets seulement et la même quantité de sauce pour 5/6 personnes environ .

Préparer les magrets.

Retirer la graisse des canards.

030

 

L'entailler en bandes.

031

 

Réserver et préparer la farce.

Préchauffer le four à 220°.

Faire suer 2 échalotes émincées et 2 gousses d'ail émincées avec 1 càs d'huile d'olive.

025

Rajouter les champignons égouttés après les avoir recoupés s'ils sont trop gros.

Puis mettre les châtaignes cuites coupées en petits morceaux.

Rajouter le persil.

026

Mettre la crème, d'abord 10 cl, pour farcir: il faut mieux que la sauce ne soit pas trop liquide (vous rajouterez le reste de crème ensuite après avoir farci).

027

028

Assaisonner, je goûte pour être sûre!!!

Recouvrir de farce un magret (pas trop près du bord) et recouvrir avec l'autre.

032

Barder avec la peau du canard et ficeler.

033

Facultatif: Recouvrir d'1 càs de vin blanc pour 1 roti de magret.

054

Enfourner pour 30 min environ.

Réchauffer la sauce en rajoutant la crème restante.

034

Découper le magret et bon appétit :)

055

057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien avec plaisir ;) :) :)
M
Merci merci, y'a plus qu'à tester !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité