750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
2 mars 2016

Bowl cake (sans sucre ajouté, sans gluten)

 J'ai testé le bowl cake sain ce matin!! Je ne m'étais jamais penchée sur le sujet et quand j'ai vu celui de Coco sur food reporter , j'ai eu envie de tester. J'ai beaucoup apprécié, même si je ne pense pas avoir le temps de le faire les matins de semaine, mais avec grand plaisir les jours de congés!!

047

041

 

Préparation: 5 min

Cuisson: 3 min maximum selon le micro-ondes, le nôtre est très puissant, je mets 2 min 30 sec (le chocolat reste un peu fondant!!)

INGREDIENTS:

- 1 oeuf

- 1 banane

- 4 càs de flocons d'avoine

- 4 càs de lait

- 1 càs de cacao non sucré

- optionnel: noix de coco en poudre, ma fille qui m'a fait les présentations pour les photos a mis 1 càc de nutella bio dans le sien (au centre photo n°1).....

Beaucoup de recettes mettent de la levure, je ne vois pas l'intérêt nutritionnel, ni au niveau présentation puisque cela gonfle très bien sans (dans cette recette) .

Dans un bol: écraser une banane.

 

036

 

Rajouter l'oeuf et bien mélanger.

 

037

 

Rajouter les flocons d'avoine, le lait et le cacao. Bien mélanger.

 

038

039

 

 Facultatif:Rajouter éventuellement 1cuillère de nutella bio ou de sirop d'érable ou...

Faire cuire 3 min maximum au micro-ondes (seul bémol le micro-ondes!!)

 

040

 

Démouler, saupoudrer éventuellement de noix de coco en poudre et manger accompagner de fruits et d'une boisson pour un bon petit déjeuner.

 

049

 

043

 

Bon petit déjeuner!!

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité