750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
2 juillet 2014

Menu 1 de juillet

Il pleut encore pour ce 1er mercredi de juillet.

DSCN8219MENU DU JOUR:

-taboulé

-crumble de tomates

-flan au chocolat

 

Taboulé (recette ici)

DSCN8229

CRUMBLE DE TOMATES

DSCN8239

Commentaires de 2 de mes filles (les + difficiles!!):

-"J'ai jamais mangé ça de ma vie, c'est trop bon!!"

-"Je savoure ton repas, maman!" dit ma 2ème, après avoir séparé le biscuit du crumble et les tomates ;)

- 1,2 kg de tomates

-60 g d'amandes concassées

-20 g d'amande en poudre

-45 g de beurre

-100 g de farine (j'ai eu un souci avec ma balance, à vérifier...)

-70 g de parmesan rapé

-1 gousse d'ail

-1 càs d'huile d'olive

-1 càs de vinaigre balsamique

-du basilic

-du sel

 

DSCN8218

 

Mettre au fond d'une poêle, 1 càs d'huile d'olive et l'ail émincé. Couper les tomates en 2 (ou plus suivant la grosseur), poser les dans la poêle face coupée dessous et faire cuire à feu doux 15 min environ.

 

DSCN8220

 

DSCN8221

Préchauffer le four à 200°. Faire cuire les tomates avec le jus de cuisson et 1 càs de vinaigre balsamique pendant 20 min environ.

Pendant ce temps, préparer le crumble.

Concasser les amandes entières et les faire torréfier dans la poêle des tomates.

DSCN8222

DSCN8223

Mettre dans le bol du robot pétrisseur (ou faire à la main ), le beurre, la farine, les 2 types d'amande et le parmesan rapé.Pétrir pour btenir une pâte grossière.

DSCN8224

Mettre sur les tomates sorties du four, le basilic ciselé et le crumble et remettre au four pour 25 min environ (à surveiller)

DSCN8227

DSCN8228

A déguster chaud, tiède ou même froid.

DSCN8238

DSCN8239

Et pour finir ce repas, un classique qu'on adore:

FLAN AU CHOCOLAT, la recette ici

 

DSCN8236

BON APPETIT!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Emilie, ça fait du biscuit comme disent mes filles, la p'tite dernière m'a encore réclamé "du biscuit" à midi;):)
M
Ton crumble de tomates à l'air de déchirer ! J'adore les crumbles salés et je n'avais jamais pensé à y mettre de la poudre d'amandes.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 836
Newsletter


Publicité