750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
12 février 2015

Fondant choco-marron : dessert St Valentin (3)

Des petits fondants pour n'en faire qu'une bouchée!! Une recette que mon mari adore (mes filles aussi hihi), j'ai changé de moule pour la surprise!

Très facile et rapide, comme d'hab. Riche, mais sain, faudra éliminer ensuite ;):):)

016

INGREDIENTS:

- 250g de crème de châtaigne ou marron (j'ai pris un très bon produit, mais il est très sucré, donc je n'ai rajouté aucun sucre simple!!)

-2 oeufs

-20g de fécule de maïs

-20g de cacao non sucré

-100g de chocolat noir

-des petits coeurs reçus dans mon colis de mamantambouille

 

Mélanger la crème de châtaigne avec les oeufs.

 

003

 

002

 

Rajouter la fécule, bien mélanger.

 

004

 

Puis, le cacao, remélanger.

 

005

 

Verser dans le moule de son choix! J'ai pris le moule à dômes.

 

006

 

Faire cuire à 180° entre 15 à 20 min pour le moule à dôme, mais dans mon moule carré c'est 10 à 15min, donc à surveiller. Il faut pouvoir planter la pointe du couteau et que celle-ci ressorte  presque sèche.

 

007

 

Laisser tiédir et démouler.On peut aplatir le dessous, pour faire plus plat le dôme (mais comme mon mari préfère la quantité au visuel, j'ai laissé!!)

 

009

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau pour ma part (je voulais diminuer les calories et franchement, ça ne s'est pas vu!!).

 

010011

 

Recouvrir de chocolat et de jolis petits coeurs, merci mamantambouille!!!

 

028

 

Réserver au frigo jusqu'au moment de servir!!

 

034

038

026

028

 

Bon dessert :):)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, oui Emilie, ça tombait à pic, merci :):):)
M
Ils sont bien mignons ces fondants ! Et ils font tous jolis les petits cœurs, ça tombe à pic ;-)
C
En une bouchée ;):):)
C
A croquer !
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 821
Newsletter


Publicité