750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
15 mars 2015

Gratin de topinambours

Je cuisine les légumes de saison et en ce moment, c'est topinambours  au drive fermier.

J'avais déjà essayé et l'essai n'avait pas été très concluant pour mes filles, alors j'ai retenté en bidouillant la recette du drive fermier et en faisant attention de ne pas perdre trop les vitamines!! Et cette fois, gagné!!

 

013

 

INGREDIENTS:

-850g de topinambours

- environ 3 càs de chapelure maison 

-des feuilles de sauge (ou de thym): 5, 6 feuilles

-20cl de crème légère

-25cl de crème de soja

-45g de fromage rapé

- poivre, curcuma

 

Commencer par préparer la chapelure.

Puis ajouter les feuilles de sauge, on peut les mixer, mais couper aux ciseaux, c'est mieux!

002

 

Rajouter le fromage, le poivre et le curcuma (1càc).

006

Puis les crèmes et bien mélanger.

008

J'avais des très petites topinambours, j'ai donc garder la peau.

009

Je les ai lavées, coupées en rondelles et mises au fur et  mesure dans la sauce pour qu'elles ne s'oxydent pas.

Bien mélanger.

Enfourner dans un four préchauffé à 220° pour 40-45 min environ.

010

Si le gratin dore trop vite, mettre une feuille d'aluminium.

011

013

Bon Appétit :):)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que ça te plaise, je suis un peu speed en ce moment et j'ai noté à la va vite mes recettes qui s'entassaient et je n'ai pas envoyé de mails à chaque fois, car je voulais regrouper en une fois (mais le temps me manque!!!). Ce soir, j'ai encore une réunion, mais j'espère pouvoir ensuite avoir le temps de regarder tes bonnes recettes, ça me manque :):):)
M
Je n'avais pas vu cette recette (je n'ai pas reçu de mail ?) je l'ai vu ce matin et ce gratin me donne tellement envie que je suis allé chercher des topinambours ce midi en course ;-)
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité