750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biosanschichi
16 mars 2016

Nids de Pâques: tagliatelles à la courge et son flan d'épinards

 Voilà un petit accompagnemement bien appécié de notre famille en prévision des fêtes de Pâques. Et puis, il me restait une courge du jardin, alors j'en ai profité pour tester une recette de tagliatelles que j'avais vue, il y a longtemps (mais qui était restée dans un coin de ma tête) de Stéphanie de Tomates sans graines (encore ;) Ah, j'oubliais, j'ai craqué pendant les soldes, j'ai acheté une machine à pâtes....

072

Voilà ma dernière participation au défi (et oui, ça vite 3, comme je cuisine quasiment que des fruits et des légumes de saison!!):http://recettes.de/defi-fruits-et-legumes-de-saison.

La recette du flan aux épinards est ici

Recette pour les tagliatelles:

Préparation: 40 min

Cuisson: 3 min environ

INGREDIENTS pour 6/7 personnes:

-300g de farine complète t110

-84g de semoule fine complète (j'en avais pas plus!!)

-116g de semoule fine normale

-290g de courge cuite et égouttée

- de l'eau: à rajouter au fur et à mesure (j'en ai très peu mis)

Une petite photo de ma jolie courge du jardin.

 

041

 

Dans un cul de poule, mettre la farine, les semoules et au centre la courge.

 

051

Bien mélanger avec les mains et rajouter de l'eau si besoin pour former une belle boule de pâte.

053

054

Envelopper la pâte de film plastique et laisser reposer à température ambiante: 30 min.

Retirer le film plastique et couper la pâte en plusieurs portions.

Régler les rouleaux à l'écartement maximum et mettre une portion de pâte légèrement aplatie.

 

057

 

Repasser plusieurs fois la pâte aplatie dans la machine en rapprochant les rouleaux d'un cran à chaque fois jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée.

Laisser sécher la feuille de pâte obtenue sur un plan de travail de préférence fariné et recommencer avec les différentes portions de pâte.

Pour découper en tagliatelles, prendre l'accessoire correspondant et commencer par la feuille de pâte qui a séché le plus longtemps et continuer ainsi (de la plus sèche à la moins sèche) jusqu'à la dernière feuille.

 

059

 

Laisser reposer quelques minutes (5/10 min environ) et faire cuire 3 min environ dans l'eau bouillante salée.

 

060

Démouler les flans au centre de l'assiette, recouvrir de sauce et enrouler avec les pâtes.

 

065

 

067

 

Déposer éventuellement un oeuf de caille au centre et servir aussitôt bien chaud!!

 

072

Bonnes Fêtes de Pâques:) :)

 

043

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci :) C'est vrai que je ne regrette pas mon achat et je cherche toujours des idées pour le plein de légumes :) :)
F
Super cette recette ! Ca doit plaire au petits ce trompe l'œil, bonne manière de leur faire manger des légumes :-) Mon prochain achat c'est un laminoir c'est certain !
C
Merci Emilie :) :) Je suis bien contente de ma machine aussi et j'ai acheté un super livre, avec plein de recettes à tester, j'ai hâte!!! Bonne fin de journée :) :) :)
M
Whaaahhh je craque, c'est trop beau et ça à l'air délicieux. Encore une recette de pâtes à tester ! (j'ai réutilisé ma machine à pâte ce week-end et j'en suis bien contente ;-) ) Bon après midi.
biosanschichi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 818
Newsletter


Publicité